Grande Canarie, la deuxième île la plus peuplée de l’archipel des Canaries, est réputée pour ses plages, nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres. Pour faciliter votre choix lors de votre visite de Grande Canarie, nous avons sélectionné pour vous notre top 10 exposé dans ce petitguide des plages de Grande Canarie.
Anfi del Mar
La plus jolie plage créée par l’homme est certainement la Playa de las Teresitas, sur l'île de Ténérife. Anfi del Mar est une autre plage artificielle, avec du sable importédu Sahara, située dans le sud-ouest de l’île et construite à l'image de cette dernière. Avec ses palmiers, ses fleurs qui surplombent la plage et ses eaux turquoises et paisibles, elle est idéale pour des vacances en famille.
Güigüi
Güigüi est une magnifique plage naturiste,idéale pour tous ceux qui souhaitent pratiquer un bronzage intégral ou parfaire leur bronzage. Sa tranquillité et son faible taux de fréquentation sont dus àson accès difficile au pied d’un grand ravin. Elle mérite d’être visitée.
Las Canteras
Las Palmas de Gran Canaria est la destination balnéaire par excellence de l’île. Ce n’est pas difficile à comprendre lorsque vous découvrirez les 2800 mètres d’étendue de sable fin de la plage de Las Canteras, la plus longue de Grande Canarie.
Maspalomas
La plage de Maspalomas est une plage emblématique de Grande Canarie qui vous aurez peut-être déjà vu en carte postale. Située sur les bords d’un désert,elle appartient à une zone naturelle protégée. Ses immenses dunes de sable fin assurent de trouver une place isolée pour étendre sa serviette et donne la possibilité de faire du naturisme pour ceux qui le souhaitent.
Mogán
Playa Mogán est une autre plage artificielle,située à côté du fameux Puerto de Mogán également appelé la Petite Venise, en raison de son réseau de canaux. Puerto de Mogán et sa plage sont des destinations classiques de vacances sur l’île de Grande Canarie.
Playa del Inglés
Playa del Inglés est une autre des plages emblématiques du sud de l’île de Grande Canarie. Longue de 2700 mètres, elle est 10 mètres plus courte que sa voisine Maspalomas, ce qui en fait la troisième plus longue plage de l’île.
Puerto Rico
Comme l’état du même nom dans les Grandes Antilles, il y a un goût des Caraïbes dans cette plage du sud-ouest de Grande Canarie. Cela est peut-être dû aux palmiers, à moins que ce ne soit pour le ciel bleu azur et le soleil couleur or ? Toujours est-il que cette plage a tout pour faire rêver.
Sardina del Norte
À ne pas confondre avec Sardina del Sur qui est située près de Vecindario, les eaux cristallines de Sardina del Norte sont populaires auprès des plongeurs, ainsi que des pêcheurs. Comme son nom l’indique, la sardine est la spécialité de la région qui est dans les menus de tous les restaurants de la zone.
Tauro
Avec ses 440 mètres de long, Tauro est la plus longue plage de la municipalité de Mogán. Ce qui est rassurant, compte tenu de sa popularité. Le sable noir de cette plage, qui est maintenu méticuleusement propre avec des bacs à papier vidés régulièrement, la caractérise.
Tufia
La plage de Tufia est située sur la commune de Telde, à l’est de l’île. Cette plage est éloignée du tourisme de masse, c’est pourquoi vous n’y rencontrerez certainement que des locaux. Il n’y a pas de bar ni de restaurant. Pensez, donc, à apporter votre pique-nique. Pour y accéder, depuis la GC-1, prenez la sortie de El Goro. La plage est bien indiquée.