Guide de Grande Canarie de A à Z - Partie 2

Vous voulez en savoir un peu plus sur l'île avant de planifier vos vacances à Grande Canarie ? Vous êtes au bon endroit. Voici la deuxième partie de notre guide de Grande Canarie de A à Z, pour partir à la découverte des lieux incontournables de K(ilometro Cero) à T(ejeda).

K comme Kilometro Cero

Kilometro Cero, Grande Canarie (Espagne)

Et oui, Grande Canarie a son propre Kilometro Cero (Kilomètre Zéro). Non, il n'est pas aussi célèbre voire aussi important que celui de la Puerta del Sol, à Madrid. Cependant, vous pourrez vous régaler avec les spécialités locales telles que le potaje de berros (un ragoût de cresson) à la façon de Firgas.

L comme Las Palmas de Gran Canaria

Pueblo Canario, Las Palmas de Gran Canaria - Grande Canarie (Espagne)

Il n’a pas été très difficile pour les envahisseurs Espagnols, à la fin du XVème siècle, de trouver un nom à la capitale de Grande Canarie, Las Palmas, dont les palmiers sont omniprésents dans la ville. Métropole cosmopolite, Las Palmas de Gran Canaria est une ville vivante où la vie nocturne est très animée. L'un des événements les plus populaires et qui font la renommée de cette ville est sans aucun doute le Carnaval de Las Palmas.

M comme Melenara

Melenara, Grande Canarie (Espagne)

Melenara est l’une des 8 plages de la jolie ville de pêcheurs de Telde, l'un des endroits à ne pas manquer à Grande Canarie. Longue de 350 mètres de long, il est possible que vous y preniez votre premier bain en arrivant sur l’île du fait de sa proximité avec l’aéroport. ÀTelde, vous trouverez aussi quelques excellents restaurants spécialisés dans le poisson frais et les fruits de mer.

N comme Nord

Quintanilla, Grande Canarie (Espagne)

Le nord de l’île est l’opposé du sud, non seulement en termes géographiques, sinon également en termes touristiques. À l’exception de la capitale Las Palmas de Gran Canaria, il n'y a pas à proprement parler de stations balnéaires dans cette partie de l'île qui se distingue, donc, des plages du sud de l'île de Grande Canarie qui attirent davantage les touristes.

O comme Opéra

Statue d'Alfredo Kraus, Las Palmas - Grande Canarie (Espagne)

Grande Canarie a donné naissance à l'un des plus célèbres chanteurs d'opéra d'Espagne, Alfredo Kraus. Ce ténor est né d'un père Autrichien et d'une mère Espagnole à Las Palmas de Gran Canaria, le 24 novembre 1927. Il est mort le 10 septembre 1999, mais il a été immortalisé par une statue qui domine la plage de Las Canteras, ainsi que par l’Auditorio Alfredo Kraus.

P comme Pinos de Gáldar

Pinos de Gáldar, Grande Canarie (Espagne)

Si vous recherchez des vacances actives,faites de la randonnée à Grande Canarie. Vous pourrez ainsi profiter desincroyables vues offertes par les différents points de vue de l’île. Certains se trouvent dans la campagne tandis que d’autres sont plutôt en ville comme celui d’Altavista àLas Palmas de Gran Canaria ou encore celui du village de Vega de San Mateo.Toutefois, cette mer de nuages a été capturée au Mirador de la Caldera de los Pinos de Gáldar, sur la route GC-21 qui relie Valleseco à Artenara.

Q comme Queso de flor

Queso de flor, Grande Canarie (Espagne)

Queso de flor signifie "Fromage de fleur" en espagnol. Ce n’est pas un type de fromage comme le queso manchego, toutefois le queso de flor de Gran Canaria est bien considéré dans les milieux de fins gourmets.

Ce fromage estélaboré en mélangeant du lait de vache et de brebis et la fermentation est faite à partir de la fleur d’artichaut ou de chardon. Le principal producteur de ce queso de flor est Santa Maria de Guía, un village qui organise chaque année les fiestas del queso.

R comme Roque Nublo

Roque Nublo, Grande Canarie (Espagne)

Roque Nublo est pour Grande Canarie ce qu’est le mont Teide à l’île de Ténérife. Mais, contrairement au Teide, il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour aller voir de près ces merveilleux rochers. Une randonnée assez directe et facile depuis le parking jusqu’à la Goleta attire des visiteurs de tous les âges.

S comme San Andrés

San Andrés, Grande Canarie (Espagne)

Si El Puertillo est un peu trop fréquenté àvotre goût, continuez vers l’ouest sur la GC-2 jusqu’à San Andrés. Calme et tranquille, ce joli village côtier est la définition même d’une zone de chillout. À San Andrés, la position par défaut sera l’horizontale,surtout si vous vous dirigez vers sa plage de sable fin.

T comme Tejeda

Tejeda, Grande Canarie (Espagne)

Imaginez que la réserve naturelle de Las Alpujarras en Andalousie a été transférée au cœur de Grande Canarie et vous obtiendrez une idée de ce à quoi ressemble Tejeda. Il s’agit d’un charmant petit village de montagne blanchi à la chaux. Les températures y sont souvent très agréables en été. Par contre, c’est l’une des rares régions de Grande Canarie qui peut connaître la neige en hiver.

 

Vous aimerez peut-être aussi consulter nos deux autres guides

guide de Grande Canarie - Partie 1 qui présente les lieux incontournables à voir sur l'île des lettres A à J

- guide de Grande Canarie - Partie 3 qui va de U à Z