Gérone n'est pas seulement un des aéroports de la Costa Brava. Cette ville catalane mérite le détour et il est recommandé d’y rester une journée avant d'aller àBarcelone ou à une autre ville de la côte pour découvrir ce que la ville a àvous offrir. Voici quelques sites à voir.
Església et Pont de Sant Feliu
Garez votre véhicule de location dans le parking attenant au Parc de la Dehesa. Pour traverser la vieille ville de Gérone,prenez le très récent Pont de Sant Feliu. Ce pont, qui enjambe la rivière Onyar,a été construit en1995.
Le curieux clocher à sommet plat de la Església de Sant Feliu devrait attirer votre attention. Derrière, se trouve la statue Leona de Girona qui a une échelle sur son côté afin de permettre aux gens d’y monter pour lui faire une bise... et recevoir de la chance.
L'église est dédiée au patron de Gérone, Sant Narcís, connu comme le saint des mouches. La légende raconte qu'un essaim de mouches sorti de la tombe du saint en 1285, a tourmenté les assiégeants français les obligeant à se retirer. Vous verrez une peinture représentant cet épisode près de la tombe du saint.
El Call
Girona, Schirona. El Call est le quartier juif de Gérone. Et sachant que la ville était la capitale de la théologie du judaïsme au Moyen Age, il n'est pas surprenant que ce quartier soit parfaitement conservé, malgré la Reconquista de 1492 qui a vu les communautés juives d'Espagne expulsées.
L'épicentre de ce quartier juif est Carrer de la Força. C'est là que vous auriez trouvé les trois synagogues de Gérone.Aujourd'hui, vous pouvez explorer les restes de onze galeries dans le Centre Bonastruc Ça Porta, le musée de la ville de l'histoire juive.
Pont de Pedra
La construction du Pont de Pierre a commencéen 1850, sous le règne d'Isabelle II. Les plus belles vues de ce pont sont la nuit lorsque ses illuminations en font une promenade romantique à faire main dans la main.
Catedral de Girona
La Cathédrale de Gérone offre une autre vue magnifique au crépuscule. Mais attention à ses heures d’ouverture. Elles sont, de novembre à mars, de 10h00 à 19h00 et d’avril à octobre, de 10h00 à 20h00, du lundi au dimanche.
La Cathédrale de Gérone se trouve sur le point le plusélevé de la ville. Elle possède la nef gothique la plus large du monde, avec une largeur de 22,98 mètres. Sa visite est comme un voyage dans le temps. En effet, sa construction a débuté au XIème siècle dans un style roman, puis a été poursuivie au XIIIème siècle dans un style gothique,ne conservant que le cloître roman du XIIème siècle et la tour de la mêmeépoque qui date de 1040 et qui a été terminée au XVIIIème siècle.