Vacances d'hiver au soleil : direction l'Espagne

Contrairement à la croyance populaire, il ne fait pas toujours beau et chaud en Espagne en hiver et certains endroits sont réellement froids.

Toutefois, il existe plusieurs endroits où vous pouvez aller en Espagne pour passer des vacances d'hiver sous le soleil et profiter de bonnes températures. Certaines destinations sont assez évidentes, tandis que d'autres pourraient vous surprendre.

Voici quelques suggestions de destinations ensoleillées pour aller vous détendre pendant les vacances, même en hiver.

Les îles Canaries

L'hiver dans les îles Canaries est extrêmement doux. Pendant le mois le plus froid sur l'île la plus froide, les températures ne descendent guère en-dessous des 20 °C, ce qui, pour certains pays d'Europe du Nord, peut- être considéré comme un temps d'été. Les dépressions atlantiques provoquent souvent des précipitations accrues et des tempêtes occasionnelles dans tout l'archipel, mais surtout dans les îles du nord exposées aux alizés du nord-est.

Cela dit, toutes les îles Canaries offrent un climat tropical. La chaleur et la pluie créent des conditions idéales pour d'innombrables plantes et animaux exotiques, tels que les dragonniers et les lézards géants. Les côtes du nord de chaque île ont tendance à avoir des niveaux de précipitations plus élevés, c’est pourquoi il est recommandé d’aller plutôt vers les côtes du sud si vous cherchez à éviter le temps humide.

De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide. La partie sud de Grande Canarie offre un climat similaire au sud de Tenerife, ce qui en fait un autre endroit idéal pour tous ceux qui sont à la recherche d'un hiver chaud et ensoleillé.

Découvrez notre sélection de maisons de vacances dans le sud de Tenerife et un grand choix de villas de vacances à Grande Canarie.

Lanzarote et Fuerteventura ont également toutes les deux d'excellents climats pour des vacances au soleil en hiver, mais ces deux îles sont sensibles aux vents forts et aux averses possibles pendant toute la journée.

Almeria

Almeria est une province célèbre pour son faible taux de précipitations et ses agréables températures en hiver. Pour ceux qui voyagent dans des endroits traditionnellement plus frais en hiver, la chaleur qui les frappe quand ils arrivent à Almeria est la première surprise plaisante de leurs vacances dans cette région unique.

Il existe un grand nombre de maisons à louer à Almeria, certaines se trouvant dans de magnifiques endroits, comme Agua Amarga, qui a d’ailleurs été utilisé dans des films célèbres.

Le petit village d’Agua Amarga possède un micro-climat qui fait que les températures y sont généralement plus chaudes que dans d’autres zones de la province. Si on ajoute la présence de la mer et de jolies plages, il a tout pour plaire ! En outre, sa situation à côté du parc national de Cabo de Gata offre un magnifique panorama en arrière plan et la possibilité de réaliser de belles randonnées. Il y a aussi beaucoup de petites plages à découvrir et quelques endroits étonnants à photographier.

Mais ce qui rend cet endroit si spécial en hiver, c'est sa tranquillité. Bref, vous y rencontrerez chaleur, soleil, paix et tranquillité, de superbes propriétés à louer et des vues spectaculaires, que demander de plus dans la tristesse de l'hiver ?

Murcie

Si vous voulez plus de vie et d’ambiance autour de vous, tout en évitant le froid, pourquoi ne pas vous diriger vers Murcie. La ville est splendide et les stations balnéaires de cette province sont significativement plus chaudes que d'autres pendant les mois d'hiver.

Vous aimerez certainement louer une propriété dans la jolie station balnéaire de Puerto de Mazzaron, à moins que vous ne préfériez la plus petite mais tout aussi chaleureuse et accueillante Aguilas. Ces deux stations balnéaires ont quelque chose pour toute la famille et, en dehors de la haute saison, vous aurez une grande partie de la plage rien que pour vous.

La ville de Murcie elle-même est très souvent négligée par les touristes en vacances en Espagne et pourtant, c'est une ville magnifique et il vaut la peine de prendre le temps de la visiter pour apprécier toute sa splendeur.

La Costa Tropical

S’il y a un littoral en Espagne qui est connu pour son temps chaud en hiver, c’est la Costa Tropical. Cette côte est située dans la province de Grenade. Alors que la ville de Grenade, à moins d'une heure de route, peut être très froide en hiver, la Costa Tropical, elle, ne l'est pas.

Des destinations comme Salobreña et Almuñécar sont des villes merveilleuses à visiter ou comme base de vacances en hors saison. Vous serez agréablement surpris par le nombre important de jours qui y sont vraiment chauds, voire très chauds, certains jours.

Depuis La Herradura à l'ouest, jusqu’à la petite ville de Motril à l'est, il s’agit d’un littoral à la hauteur de son nom. Ce n'est pas souvent que vous pouvez sentir la chaleur tropicale en Europe entre décembre et mars, alors profitez-en !

Pour votre confort, jetez un oeil à notre sélection de maisons de vacances sur la Costa Tropical et choisissez votre destination préférée.

Malaga

Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.

Malaga est une belle ville avec une large offre culturelle et touristique, avec notamment des musées, des galeries d'art, des monuments historiques et un jardin botanique rempli d'espèces de plantes tropicales du monde entier.

Le Jardin Botanique de la Concepción, l'une des visites obligatoires de Malaga, est situé juste à l'extérieur de la ville au nord, après le quartier de Ciudad Jardin. Vous serez agréablement surpris de découvrir ce paradis tropical dans un endroit si inattendu.

Au total, le jardin abrite plus de huit cents espèces de plantes tropicales et subtropicales. Le palmier, une plante que tout le monde associe aux climats les plus chauds, est lui-même représenté avec plus d'une centaine de variétés.

La beauté de ce jardin est due au climat ensoleillé et aux bonnes températures de Malaga toute l’année. La ville bénéficie d'un microclimat en raison de la présence d’une chaîne de montagnes qui l’entoure, offrant même des hivers extrêmement doux.

En tant que station balnéaire et touristique populaire, vous y rencontrerez bien sûr des centaines de superbes maisons de vacances à louer dans toute la province de Malaga et le long de la très populaire Costa del Sol.

S'il fait un peu froid pour profiter de l’une des plages de Malaga ou pour bronzer autour de la piscine, partez explorer la région et l’arrière pays. Les escapades en Espagne en hiver sont une excellente option pour des vacances ensoleillées pendant les mois de l’année les plus froids.

Comme vous pouvez le voir, trouver de la chaleur en hiver en Espagne n'est vraiment pas difficile du tout !