Vacances en famille avec des enfants en Espagne

Envie d'échapper à la routine du quotidien ? Qui n'y pense pas de temps en temps, surtout lorsqu'il s'agit de planifier des vacances en famille ? Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez lorsque vous planifiez un voyage à l'étranger avec des enfants de tous âges. Où aller, la météo, ce qu'il faut emporter avec soi, où loger, quelles sont les attractions pour les enfants et, enfin, ce qu'il faut faire en tant que parents en vacances.

Il ne fait aucun doute qu’offrir aux enfants les meilleures vacances peut être un défi. Trouver un logement dans un endroit idéal, tenir compte des parcs d'attractions et s'assurer que les enfants seront satisfaits de la nourriture locale n'est pas toujours une tâche facile. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous préparer au mieux à partir à l'étranger avec vos enfants.

Les meilleurs endroits en Espagne pour des vacances avec des enfants

Si vos enfants sont encore à l'école, vous connaissez les dates de leurs vacances et il vaut la peine d'utiliser ces informations pour les planifier le plus tôt possible. De cette façon, vous aurez le choix entre les meilleurs appartements et villas de vacances pour les familles en Espagne.

 

1. Tenerife, îles Canaries

Une température agréable tout au long de l'année, des attractions qui plaisent à tous les membres de la famille et des habitants sympathiques, Tenerife est un endroit fantastique pour des vacances en famille en Espagne.

Si vous avez des aventuriers dans votre famille, faites le Trail des Sens, visitez le volcan El Teide ou la Grotte du Vent et gravez des souvenirs inoubliables dans vos mémoires. Si vos enfants aiment l'eau, il y a une abondance de plages incroyables tout autour de l'île de Tenerife. Pour les amateurs d'adrénaline, allez au parc aquatique d'Aqualand ou, pour une journée de détente pour toute la famille, au complexe aquatique du Lago Martianez.

 

2. Benalmadena, Costa del Sol

Avec un parc animalier, de nombreuses plages, une offre gastronomique incroyable pour tous les palais et une infinité d'attractions, dont un port merveilleux avec d'innombrables yachts, des glaciers à chaque coin de rue, un parc d'attractions, le château de Colomb et bien plus encore, Benalmadena est une destination idéale pour des vacances en famille.

La grande variété d'hébergements à Benalmadena attire aussi bien ceux qui veulent rester au bord de la mer que ceux qui veulent que les enfants aient accès à une piscine privée et à une villa avec une cuisine où vous pouvez préparer de bons petits plats en toute liberté.

 

3. Calella de Palafrugell, Costa Brava

La Costa Brava a beaucoup de coins charmants, de belles plages sauvages et des endroits que les enfants vont adorer. La belle ville attire des milliers de familles chaque année. Avec ses maisons blanches éparpillées sur les plages de Calella de Palafrugell, c'est un endroit tranquille pour les familles avec des enfants.

Ceux qui aimeraient emmener leurs enfants pour une journée active devraient choisir de marcher le long du Camino de Ronda. Ce sentier longe la Costa Brava et servait à l'origine à surveiller la mer et à se protéger contre les attaques des pirates. Il y a plusieurs belles villes que vous pouvez visiter depuis votre location de vacances à Calella de Palafrugell, par exemple, la ville médiévale de Pals.

 

4. Moraira, Costa Blanca

Moraira est la destination familiale parfaite si vous recherchez un endroit paisible pour passer des vacances à la plage sur la Costa Blanca. Idéale si vous voulez vous détendre, passer du bon temps en famille, manger sur la promenade ou rester à la maison avec un accès immédiat à la mer.

Profitez de la vue magnifique sur la mer aux couleurs turquoise, de l'ambiance tranquille de la ville et explorez les plages de Moraira qui ne sont jamais trop fréquentées. Cette jolie station balnéaire se trouve à proximité des villes de Benidorm, d’Altea et de Calpe, lieux parfaits pour des excursions d'une journée en famille.

 

5. Salou, Costa Dorada

Les longues plages dorées, les diverses possibilités de divertissement et l'environnement naturel font de Salou un endroit idéal pour des vacances en famille. Ces caractéristiques ont permis à la ville d'obtenir le label de destination favorable aux familles en Espagne.

Les eaux cristallines et tranquilles des plus belles plages de Salou permettront à vos enfants de passer des heures à jouer au bord de la mer en toute sécurité. Si vous séjournez dans une location de vacances à Salou, prévoyez quelques jours pour visiter le parc de Bosc Aventura, faire de la randonnée le long du Camino de Ronda, organiser une excursion au parc à thème de Port Aventura et explorer toutes les activités familiales que Salou a à offrir.

Vacances en famille avec des enfants - comment se préparer et à quoi penser

1. Certains enfants adorent les avions et sont fascinés par le métier de pilote. Le problème survient lorsque l'avion décolle et atterrit et que le changement de pression leur fait mal aux oreilles. Aussi, n'oubliez pas de prendre des bouteilles d'eau vides pour faire le plein après avoir passé le contrôle de sécurité. Assurez-vous que les enfants restent hydratés et boivent de 30 à 45 minutes avant l'atterrissage car avaler aide à équilibrer la pression. Certains parents achètent aussi des sucettes pour les enfants plus âgés.

2. Lorsque vous cherchez des vols et que vous partez pour un long voyage, dans la mesure du possible, préférez les plus tardifs ou ceux de nuit. Les enfants seront fatigués et plus susceptibles de dormir. De même, un vol anticipé peut être une bonne option car il y a généralement moins de passagers et les vols risquent moins d'avoir du retard.

3. Les bagages à main sont la chose la plus importante lorsque vous voyagez avec des enfants. Par conséquent, même si vous aimez votre valise classique que vous utilisez depuis des années, il peut être utile de la remplacer par un sac à dos pratique pour garder vos mains libres.

4. Doublez les portions d’alimentation saine plutôt que d'acheter un maximum de friandises remplies de sucre car vous risquez de le regretter pendant le vol. Nous savons tous que les tout-petits hyperactifs ne voudront pas s'asseoir calmement pendant le vol.

5. Quel enfant n'aime pas les cadeaux ? Prévoyez une petite récompense que les enfants pourront déballer pendant le vol, quelque chose de nouveau pour les distraire pendant un certain temps. Les cadeaux fonctionnent aussi pour les enfants plus âgés, un nouveau livre ou un journal intime dans lequel ils peuvent reporter leurs aventures pourrait les aider à survivre à quelques heures ennuyeuses de vol.

6. Si votre enfant a tendance à disparaître sous vos yeux en quelques secondes, pour votre propre tranquillité d'esprit, vous pouvez acheter un appareil GPS qui, combiné à une application installée sur votre téléphone, vous permet de suivre chaque mouvement de votre enfant. Une autre option est d'acheter quelque chose que votre enfant peut porter au poignet avec votre numéro de téléphone au cas où il se perdrait à l'aéroport ou à la destination de voyage.

7. Bien que les vacances à la plage soient souvent préférées par les familles, certains enfants n'aiment pas le sable et l'expérience de la plage peut être stressante pour les plus jeunes. Si vous préférez vous détendre dans un environnement plus privé, mais où vos enfants peuvent toutefois profiter de l'eau, de nombreuses villas de vacances en Espagne ont des piscines privées.

8. Pour profiter pleinement de vos vacances, ne remplissez pas vos journées de visites touristiques. Il est tentant de vouloir voir ou faire le maximum de choses, mais prendre du plaisir et profiter du moment font partie des vacances après tout et permettent de soulager le stress de la vie quotidienne. Lorsque vous organisez une excursion, donnez-vous du temps de libre pour savourer chaque recoin.

9. Aller dans les restaurants pourrait être une recette désastreuse pour les palais de vos enfants. Vous pouvez éviter complètement ce stress en séjournant dans une location de vacances en Espagne et en profitant de sa cuisine. Il n’y a plus qu’à faire quelques courses au supermarché et à éliminer toutes les crises potentielles en public. Cependant, en général, les destinations espagnoles sont bien habituées à accueillir de jeunes enfants.

10. Planifiez bien le retour des vacances. Il peut être agréable de vous donner, à vous et à vos enfants, quelques jours pour vous détendre dans la réalité de la routine. Il n'y a rien de pire que de devoir aller à l'école ou au travail dès le lendemain du retour. Cela vous donnera aussi le temps de reprendre vos responsabilités, mais avec moins de pression.