L’Espagne est une destination de vacances populaire toute l’année. Toutefois, novembre est un mois spécial pour visiter ce pays. Loin des foules estivales, sa culture vibrante et ses couleurs sont révélées en hiver. Découvrez les meilleurs endroits à visiter en novembre, optez pour un séjour de détente à la plage ou dans des villes animées de festivals et célébrations culturelles.
Grenade
Après s'être remise des coups de soleil de l'été, Grenade est à son apogée en hiver. Les foules de touristes ont disparu, rendant la visite des principales attractions de la ville plus agréable. Riche en culture et en histoire, personne ne peut manquer la visite du magnifique Palais de l'Alhambra.
Ce dernier domine fièrement la ville avec en toile de fond les montagnes de la Sierra Nevada. Grenade se découvre facilement à pied. Flânez dans différents quartiers, tels que les rues pavées de l'Albaicin ou de Realejo, unique creuset des trois religions qui ont influencé la culture et l'histoire de la ville.
Malaga
Située sur la Costa del Sol, Malaga est souvent associée à ses plages de sable fin. Mais lorsque la saison estivale se termine, novembre est un moment privilégié pour la visiter, avec des températures agréables, propice à la promenade et à l'exploration des richesses culturelles de la ville. Au cœur de l'histoire andalouse, explorez le Château du Gibralfaro, une forteresse maure offrant une vue imprenable sur la ville, ainsi que son Théâtre romain, le plus ancien monument de la ville regorgeant de vestiges archéologiques de l'Hispanie romaine.
Visitez l'un des nombreux musées de Málaga, promenez-vous dans ses rues pittoresques, faites les boutiques de la rue Larios ou installez-vous dans un bar de la Plaza La Merced et profitez de la culture des tapas.
Tenerife
Avec des températures avoisinantes les 23 degrés, une mer réchauffée par le soleil de l’été et la plupart des touristes rentrés chez eux, novembre est l’un des meilleurs mois pour visiter Tenerife. Détendez-vous sur l'une des superbes plages de Tenerife ou pour les plus aventureux, faites une randonnée autour du mont Teide, la plus haute montagne d'Espagne.
Ne manquez pas le célèbre festival de San Andrés qui se déroule à Puerto de La Cruz à la fin du mois de novembre. Ce festival est une célébration animée des vendanges annuelles. Rejoignez la population locale et dégustez les vins uniques de la région.
Madrid
Madrid est une destination idéale pour des vacances en Espagne en novembre. La capitale possède une offre abondante de musées, galeries d'art, monuments et parcs. Où que vous soyez à Madrid, vous ferez l'expérience du romantisme offert par chaque quartier. Promenez-vous dans le parc du Retiro, particulièrement spécial par ses couleurs et son ambiance à cette période de l'année.
Pour les personnes qui désirent vivre quelque chose d'un peu différent, rendez-vous au festival annuel de jazz de Madrid. Cet événement prestigieux vous permettra de rencontrer de célèbres artistes de jazz et de découvrir la culture et la cuisine espagnoles.
Barcelone
Barcelone, capitale cosmopolite de la Catalogne, est un centre d'art et d'architecture en Espagne. Novembre est l’un des meilleurs moments pour séjourner à Barcelone. Vous pourrez explorer les principales attractions de la ville et ses musées sans affronter la foule estivale. Admirez les vibrantes œuvres d'art de Gaudí telles que la Casa Battló et bien sûr le monument le plus célèbre de Barcelone, la Sagrada Familia.
Promenez-vous dans les différents quartiers de Barcelone, chacun offrant un mélange unique d'architectures, telles que le Barri Gotic où les longues rues et les places ont un charme particulier, notamment la Plaça Reial animée de bars, cafés et restaurants.
Séville
Séville pour des vacances hivernales en Espagne, évadez-vous dans cette ville magique débordante de culture et tradition. En été, les températures sont souvent difficilement supportables. En novembre, vous aurez le loisir d'explorer la ville en vous promenant. Prenez le temps de découvrir ses remarquables monuments historiques tels que le Palais maure de l'Alcazar, la Place d'Espagne et la Tour de la Giralda.
Où que vous décidiez de rester à Séville, vous serez entouré de culture andalouse. La région préserve ses traditions colorées tout au long de l'année, des spectacles de flamenco à la corrida. Même en novembre, vous pouvez toujours dîner en terrasse. Essayez Calle Feria et autour de l'impressionnante Plaza Alameda de Hércules, où vous trouverez parmi les meilleurs restaurants de tapas.
Xérès
Visitez la ville de Xérès, lieu de la fabrication de son vin muté doux, historiquement considéré comme le meilleur de toute l'Europe. Plongez-vous dans la culture du Xérès en visitant les vignobles et en vous familiarisant avec les habitants locaux. Explorez les bars à vin animés de Xérès où vous pourrez déguster les tapas régionales à satiété et bien sûr goûter jusqu'à plus soif leur célèbre vin.
La Grande Canarie
Visitez la Grande Canarie en novembre et profitez de vacances relaxantes sur la plage à petit budget. La température de 20 degrés est encore agréable, la station est plus calme et l’Atlantique garde encore la chaleur du soleil d’été. Anfi del Mar est l’une des plages les plus pittoresques de l’île, avec ses eaux scintillantes turquoises et ses compositions florales décorant la baie, même en hiver.
Cadix
Cadix et son charme andalou est l'une des plus anciennes villes d'Europe. La région est connue pour ses charmantes villes blanchies à la chaux bordées d'orangers et de parterres de fleurs, ses plages spectaculaires et son riche patrimoine culinaire. Pour ceux qui désirent des vacances remplies de délices gastronomiques, ils ne seront pas déçus. Cadix possède parmi la meilleure gastronomie d'Espagne unique à cette région, dont le thon Almadraba, les spécialités de crevettes et le sherry.
Située sur la Costa de la Luz, les températures sont encore aux alentours de 19 degrés, ce qui permet de passer des vacances à la plage à Cadix en novembre. Les plages sont connues pour leur beauté naturelle soigneusement préservée, avec de vastes étendues de sable blanc et des eaux azures saisissantes. Ne manquez pas la visite de la ville de Tarifa et du lieu exacte où la mer Méditerranée rencontre l'océan Atlantique.
Murcie
Murcie est une région moins connue et l'une des destinations vacancières les moins chères d'Espagne, toutefois elle est souvent éclipsée par ses voisines, l'Andalousie et Valence. Avec son climat subtropical, Murcie est parfaite si vous recherchez du soleil pendant les mois d'hiver. Séjournez sur la Costa Calida, où il pleut rarement, avec plus de 250 kilomètres de côtes et un large éventail de plages préservées, de criques escarpées et de falaises rocailleuses. Veillez à visiter la plage de Bolnuevo, une magnifique baie nichée au pied d'un pittoresque ancien village de pêcheurs.