Le printemps est la période idéale de l'année pour partir en Espagne, lorsque les températures commencent tout juste à monter. Nous avons rassemblé les 6 meilleures destinations pour des vacances en Espagne en avril. Vous aurez l’embarras du choix entre des villes culturelles, des endroits à la nature époustouflante et des petits villages relativement inconnus.
Grenade
Grenade est divisée en plusieurs quartiers reflétant son histoire culturelle variée. Séjournez dans le quartier d'Albaicin qui rappelle l'occupation maure, célèbre pour ses ambiances hippies, ses marchés, ses rues pavées étroites et ses magnifiques vues sur le palais de l'Alhambra. Logez dans le quartier du Sacromonte pour découvrir la culture tsigane de la ville. Vous pourrez y voir des petites maisons creusées dans les collines où résident les habitants et assister à d’authentiques spectacles de flamenco. Le Barrio Realejo est l'ancien quartier juif de la ville qui touche le palais de l'Alhambra. Séjournez dans ce quartier pour profiter de son architecture, de son art de rue et des meilleurs bars à tapas de la ville.
L'atmosphère magique et très émouvante de la Semana Santa attire des milliers de visiteurs dans cette magnifique ville en avril. En effet, les célébrations de la « semaine sainte » à Grenade sont parmi les meilleures d’Espagne. Les processions sont des œuvres d’art flamboyantes et très chères. Les gens sillonnent les rues pour regarder les confréries porter fièrement leurs statues saintes dans toute la ville, accompagnées d’encens et de musique.
Prenez un bain de bière dans le premier spa à bière d'Espagne qui se situe dans la rue Calle Párraga, dans le centre-ville. Plongez dans un tonneau de bière pétillante, détendez-vous sur un lit d'orge, très nourrissant pour la peau. Les prix commencent à partir de 50 € par personne et faites en sorte de réservez à l'avance en raison de la popularité croissante de ce spa.
Murcia
Séjournez à Murcia, célèbre pour sa culture de tapas ainsi que pour sa splendide architecture islamique et découvrez les traditions et coutumes locales. Vous pourrez d’ailleurs profiter des entrées gratuites dans de nombreux musées.
Assistez au Bando de la Huerta pendant les fêtes de Primavera, le jour le plus important des festivités du printemps à Murcia. De nombreuses traditions dans cette région découlent de sa longue histoire de cultivation agricole. Cette célébration commence par une offrande de fleurs à la Virgen de la Fuensanta, puis un défilé de voitures tirées par des taureaux, accompagnés par des groupes folkloriques locaux, déambule dans les rues avec des participants vêtus d’habits traditionnels appelés "huertanos". C'est une journée où les habitants de la région rendent hommage à leur patrimoine.
Tout prêt de la ville de Murcie, vous pourrez visiter Mar Menor, la plus grande lagune d'eau salée d'Europe. Cette magnifique réserve naturelle est séparée de la mer Méditerranée par La Manga, une bande de terre de 22 km de long. Dotée d’un écosystème complexe, cette lagune est l'un des endroits les plus protégés du littoral espagnol. Le climat tempéré à La Puntica vous permettra de vous baigner toute l'année, un endroit qui est aussi célèbre pour les propriétés curatives de la boue et de l'argile. Mar Menor est également populaire parmi les amateurs de sports nautiques.
Catalogne
Avril est l’une des meilleures périodes de l’année pour louer un appartement de vacances en Catalogne. Lorsque le printemps arrive, la région s'anime avec de nombreuses fêtes et événements. Séjournez dans la ville de Barcelone pour profiter de l'art et de la culture catalane ou allez plutôt dans les Pyrénées si vous recherchez une escapade dans la nature.
Promenez-vous à pied ou à vélo sur le chemin de pèlerinage le plus emblématique d'Europe - le chemin de Saint Jacques de Compostelle, ou faites une randonnée à travers les paysages montagneux escarpés du sentier de l'Alto Aragon, avec ses gorges profondes. Caractérisées par des pics enneigés en dents de scie, des forêts alpines luxuriantes et des villes perchées sur les collines, les Pyrénées catalanes sont l’un des plus beaux paysages d’Espagne.
Enfin, tombez amoureux à St Jordi, une journée qui célèbre le romantisme et la littérature en Catalogne depuis le 15ème siècle. L'idée de base de St Jordi était que les hommes donnent des roses aux femmes et les femmes donnent des livres aux hommes. Aujourd’hui, la St Jordi se fête que l’on soit en couple ou non et les hommes comme les femmes peuvent recevoir des fleurs ou des livres. Les rues sont animées par les habitants vendant des livres et des roses. Les gens de toute la Catalogne vont à Barcelone pour arpenter les librairies et s'arrêter dans les bars à vermouth. Les deux endroits ou aller pendant la St Jordi sont La Rambla et le Passeig de Gràcia.
Séville
Le meilleur moment pour visiter Séville, la capitale de l’Andalousie, est au printemps, avant que les températures atteignent des sommets. Séjournez dans le centre-ville et explorez son architecture époustouflante, un mélange éclectique de bâtiments de style mauresque, gothique et baroque, et promenez-vous dans ses quartiers enchanteurs chargés de culture et de traditions andalouses.
Faites l'expérience du style de vie détendu des petits villages de montagne. Louez une maison de campagne à Séville, dans l’un des villages aux maisons blanches de la province: Moron de La Frontera, Osuna ou Marchena, qui sont situés au cœur de la campagne environnante. Ces villages offrent l’une des meilleures cuisines de l’Andalousie ainsi qu’une nature préservée.
Ne manquez pas la Feria de Abril de Séville et rejoignez les habitants dans leurs célébrations colorées de tradition andalouse. Spectacles impressionnants de vêtements traditionnels, de calèches, de décorations florales et de musiciens de flamenco, la feria attire les visiteurs de toute l'Espagne. Situées juste à l'extérieur de la ville, les "casetas" sont des endroits où vous pourrez voir des spectacles de flamenco, manger des plats typiques de la région, ainsi que des bars et des clubs.
Minorque
Cette petite île des Baléares est un paradis encore préservé avec un paysage accidenté et de superbes plages. Avril est la période parfaite pour loger dans une villa sur la plage à Minorque, avant la foule estivale. Séjournez à Binibeca - un village de pêcheurs traditionnel de Minorque. Cette station balnéaire tranquille est idéale pour se relaxer sur la plage et profiter d’une atmosphère détendue. Cala de Blanes est l'une des stations balnéaires les plus animées de l'île. C’est la destination idéale pour les familles avec les nombreuses activités proposées et le grand choix de boutiques et de restaurants.
En avril le climat est très agréable - autour de 20 degrés - et idéal pour explorer les criques cachées de Minorque. Découvrez la vie marine unique de l'île en faisant de la plongée avec tuba. Cala Moragues et Cala en Calderer sont parmi les sites de plongée les plus protégés de l'île, parfait pour y aller sans visite guidée. Mais si vous voulez un guide, Blue Islands Diving organise des séances spécialement conçues pour les enfants et les plongeurs débutants.
Caceres
Cette magnifique ville médiévale est la capitale de la région d'Estrémadure. Caractérisée par des rues pavées étroites et des châteaux fortifiés, Caceres est idéale pour des vacances d'avril en l'Espagne. La ville a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO avec la découverte de vestiges pré-romains, romains, arabes, juifs et chrétiens.
Célébrez la Fiesta de St Jorge en l'honneur du saint patron de la ville. Le festival reconstitue la reconquête symbolique de la ville par les chrétiens, les batailles historiques entre les maures et les chrétiens et la victoire de Saint-Georges sur le dragon. La ville est en ébullition avec les processions, les compétitions de feu de joie ainsi que l’incendie du dragon.
Visitez la Valle del Jerte pour découvrir la splendide nature de Caceres. Faites une randonnée autour des cascades de la Garganta ou de las Nogaledas et plongez dans les piscines naturelles de la vallée. Le printemps est la meilleure période pour découvrir cette vallée, en particulier pendant le festival des fleurs de cerisier qui se déroule tout au long du mois de mars et se poursuit en avril. Plus du million des cerisiers de la vallée sont remplis de fleurs roses et blanches. Le festival se déroule en trois parties: l'éveil de la vallée, la floraison des cerisiers et la pluie de pétales pour clore les festivités. Tout au long du festival, les villes voisines organisent des activités mettant en valeur la culture, la gastronomie et le mode de vie traditionnel, passé et présent.
N'importe pas oú vous voulez passez vos vacances, vous pouvez trouver la location de vacances en espagne qui est idéale!