Les plus belles villes d'Espagne

L'Espagne regorge de villes pour tous les goûts et de beaux endroits qui valent vraiment le détour. S'il vous reste encore des jours de vacances cette année, pourquoi ne pas vous aventurer dans les plus belles villes d'Espagne et voir si vous êtes d'accord avec notre liste.

Nous vous présentons 27 villes espagnoles considérées comme les plus belles d'Espagne, soit pour leur bonne situation, soit pour leur intérêt touristique et monumental, soit parce qu'elles sont simplement pleines de charme.

Grenade

La situation exceptionnelle de Grenade vous permet d'explorer l'une des plus grandes merveilles du monde, l'Alhambra, à moins d'une heure des plages de la Costa Tropical et de la station de ski de la Sierra Nevada.

Saint-Sébastien

Saint-Sébastien se distingue par deux faits emblématiques. Le premier est la plage de La Concha qui entoure la magnifique île de Santa Clara. Et l'autre est de savourer Saint-Sébastien, berceau des grands chefs. À tel point que Saint-Sébastien possède la première université gastronomique d'Espagne, le Basque Culinary Center.

Malaga

Vue de la ville de Malaga au coucher du soleil, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

La ville de Malaga s'est beaucoup améliorée ces dernières années. Moderne, attrayante, plein de musées et de terrasses avec des vues spectaculaires. Planifiez votre séjour à Malaga et découvrez le riche patrimoine historique, dont la cathédrale, l'Alcazaba, le théâtre romain, le château de Gibralfaro et des œuvres récentes, telles que le nouveau port de plaisance Muelle Uno.

Barcelone

Casa Battló, Barcelone - Catalogne (Espagne)

Si vous n'avez pas encore visité Barcelone, allez vite découvrir les œuvres de Gaudí. Parmi les visites à ne pas manquer à Barcelone, nous pouvons nommer la Casa Batlló, la Sagrada Familia, le Palais de la Musique, allez flâner dans le célèbre Parc Güell ou dans les emblématiques rues du quartier gothique.

Tolède

Tolède, Castille-la-Manche (Espagne)

Tolède est une ville pleine d’histoire et bien préservée. Promenez-vous dans son centre-ville et ressentez son passé à chaque coin de rue. Un vrai luxe de pouvoir observer la ville depuis les miradors du Tage.

Séville

Avec le plus grand centre-ville historique d'Espagne et la troisième plus grande cathédrale du monde, vous ne manquerez pas de raisons pour aller passer quelques jours de vacances à Séville. La capitale de l’Andalousie vous accueille sur les rives du Guadalquivir pour que vous puissiez vous émerveiller devant la beauté de cette grande ville.

Salamanque

La vieille ville de Salamanque (site du patrimoine mondial) mérite une visite de ses plus beaux sites touristiques. La Plaza Mayor, la vue sur la cathédrale depuis le pont romain et l'université ont été et continuent d'être les plus grandes attractions touristiques.

Bilbao

L'une des visites obligatoires de Bilbao est, bien entendu, le célèbre Musée Guggenheim, symbole de la ville. Explorez aussi la Ria del Nervión, le pont Zubizuri et goûtez les délicieux pintxos du "Casco Viejo" (centre-ville historique). La meilleure vue panoramique de Bilbao est depuis le Mont Artxanda.

Valence

Cité des Arts et des Sciences, Valence - Communauté valencienne (Espagne)

La plage de la Malvarrosa, la Cité des Arts et des Sciences et les rues intimes du Barrio del Carmen font de Valence l’une des plus belles villes de la Méditerranée. Valence est le berceau de la paella, vous ne trouverez donc pas de meilleur endroit pour savourer la grande variété de plats de riz et les secrets de ce plat valencien par excellence.

Madrid

Gran Via, Madrid (Espagne)

Remplie d'édifices architecturaux et modernistes, de parcs, de palais et de musées, la capitale de l'Espagne est une ville où il fait bon se perdre, tant de jour que de nuit, pour profiter de sa beauté.

Cáceres

La vieille ville de Cáceres, située dans la région d'Estrémadure, a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Venez découvrir un réseau de belles ruelles étroites avec des bâtiments médiévaux, des monuments Renaissance et des vestiges d'origines arabe, romaine et Juive.

Cuenca

Les maisons suspendues de Cuenca sont un symbole de la ville. Elles abritent le Musée d'Art Abstrait dont la visite est fortement recommandable. Cette ville s'embellit encore plus avec la vue sur les "gratte-ciel médiévaux" du Barrio de San Martín.

Ségovie

Aqueduc de Ségovie, Castille-et-León (Espagne)

Ségovie est digne de cartes postales, mais sans son aqueduc, ce serait comme un jardin sans fleurs. Une ville pleine d'art, avec la troisième plus grande cathédrale d'Espagne et l'un des plus beaux châteaux d’Espagne : l'Alcázar de Segovia.

Cordoue

Mosquée et pont romain, Cordoue - Andalousie (Espagne)

La ville des trois cultures abrite son bâtiment le plus emblématique, la mosquée-cathédrale, ainsi que d'autres trésors comme les rues du quartier juif, les fameux patios de Cordoue ou le pont romain illuminé sur le Guadalquivir.

Cadix

La plus vieille ville d’occident offre les plus beaux couchers de soleil depuis la plage de La Caleta. El Barrio del Pópulo, le plus ancien quartier d'Europe, vous emmènera au Théâtre romain, un lieu incontournable pendant vos vacances à Cadix.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Quelle que soit votre motivation pour aller à Compostelle, vous visiterez certainement la Cathédrale et la Plaza del Obradoiro, un point de rencontre pour les visiteurs et les pèlerins. La ville est complétée par l'impressionnante Cité de la Culture de la Galice (Cidade da Cultura de Galicia).

Burgos

La ville de Burgos, berceau du Cid Campeador, abrite l'un des plus grands trésors d’Espagne : la cathédrale de Santa Maria. Son centre-ville historique, rempli de bars et de restaurants, complètera cette visite incontournable du nord de l'Espagne.

Palma de Majorque

Cathédrale de Palma de Majorque, Baléares (Espagne)

Petite ville cosmopolite avec le charme de son extraordinaire situation. Palma de Majorque vous surprendra non seulement pour son imposante cathédrale, mais aussi en raison de lieux aussi magiques que le Puerto Deportivo (Port de Plaisance), sa vieille ville et le quartier alternatif de Santa Catalina.

Gijón

A Gijón, vous pouvez respirer la brise marine depuis la plage de San Lorenzo, l'une des plus grandes icônes de la ville. Le vieux quartier de Cimadevilla est le point de départ de tous les lieux d'intérêt touristique de Gijón, sans oublier les célèbres cidreries.

La Corogne

La Corogne est un excellent représentant de la culture galicienne, entourée par la mer, avec la Tour d'Hercule à ses pieds et une délicieuse offre gastronomique qui attire des voyageurs du monde entier.

Gérone

Maisons suspendues de la rivière Onyar, Gérone - Catalogne (Espagne)

Les maisons suspendues de la rivière Onyar à Gérone sont l'une des plus grandes attractions de la ville catalane, avec la cathédrale de Santa Maria et le quartier juif bien conservé et de toute beauté.

Alicante

Alicante est tournée vers la mer et la meilleure façon d'admirer la ville est de monter au Château de Santa Barbara pour avoir une incroyable vue panoramique sur toute la ville.

Ávila

La magnifique muraille d'Ávila est considérée comme l'enceinte médiévale la mieux conservée d'Europe. Avec ce cadre, Ávila ne pouvait pas manquer à notre liste des plus belles villes d'Espagne.

León

Le plus grand joyau de León est sans aucun doute la cathédrale, mais c'est aussi une ville avec un magnifique centre-ville, où se trouve le Barrio Húmedo, un quartier idéal pour savourer de délicieuses tapas.

Mérida

Aqueduc de Los Milagros à Mérida, Estrémadure (Espagne)

Marcher dans les rues de Mérida, c'est remonter dans le temps. Son site archéologique est l'un des mieux préservés d'Espagne. Le Théâtre et l'Amphithéâtre romains, l'Aqueduc de Saint Lazare ou le Cirque romain font partie des attractions touristiques majeures de la ville.

Saragosse

Sur la Place du Pilar se dresse la Basilique du Pilar, le monument le plus emblématique de Saragosse, un joyau baroque qui hisse cette ville à la hauteur des plus grandes villes d'Espagne.

Las Palmas

Les eaux cristallines des plages de Las Palmas contrastent avec le quartier coloré de la Vegueta, où se trouve la Cathédrale de Santa Ana. Sans aucun doute l'une des villes les plus populaires au niveau national et international.