S’éloigner de tout et se détendre sous le soleil aide souvent à oublier tous les soucis du quotidien. Et, que diriez-vous de laisser vos bagages chez vous aussi ? Équipez-vous simplement de votre serviette de plage, de vos tongues et, bien entendu, de votre crème solaire.
Si vous êtes amateur de naturisme et que vous souhaitez savoir où aller pendant vos vacances en Espagne, voici un tour rapide des 10 plus belles plages nudistes d’Espagne pour passer un séjour différent et en toute liberté.
L'Espagne offre une multitude de plages nudistes où vous pourrez vous adonner au naturisme et bronzer sans marques et en toute tranquillité. Alors jetons un oeil à dix d'entre elle, mais... pas de gros plans, s'il vous plaît !
1. Tenerife – Playa La Tejita
La station balnéaire d'El Médano se trouve sur l'île de Tenerife, l'une des merveilleuses îles de l'archipel des Canaries. La plage du même nom, l'une des plus belles plages de Tenerife, est un paradis pour les surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs. El Médano est, en outre, une station balnéaire sympa, avec une ambiance bohème. Surf, sable fin et soleil, que demander de plus ?
Si vous voulez déconnecter, marchez dans les dunes de sable de la plage d'El Médano en direction de la Montagne Rouge, la Montaña Roja, et profitez d’une promenade agréable aux pieds de la montagne. Vous arriverez à la Playa La Tejita, l'une des plus belles plages naturistes de Tenerife.
2. Tenerife – Playa de la Pelada
Autre plage de la belle île ensoleillée de Tenerife, la Playa de la Pelada est une plage naturiste plus abritée et populaire que sa voisine El Médano. Intime et protégée, elle est un peu difficile d’accès à cause des rochers, ce qui évite le passage des curieux et elle n’est fréquentée que par les personnes à la recherche de tranquillité.
Si vous avez été séduit, jetez un oeil à nos villas de vacances à Tenerife.
3. Almeria – Cabo de Gata et San José
Almeria est idéale pour une escapade, soit pour visiter la ville le temps d’un week-end, soit pour des vacances et découvrir les environs. Mais, si vous voulez trouver une enclave naturiste, alors la plage de Cabo de Gata est l'endroit à ne pas manquer.
Il y a plusieurs belles plages dans la province d'Almeria, mais la Cala de los Amarillos à San José est difficile à battre avec des eaux cristallines, du sable fin et un grand soleil. Cala Carbón est un autre repaire nudiste populaire. En fait, cette plage est mixte, avec une zone pour les maillots de bain et une autre pour les nudistes. Au contraire de San José, Cala Carbón est composée de sable grossier et de petits cailloux qui peuvent être tranchants, alors faites attention où vous posez votre postérieur.
4. Cadix – Phare de Trafalgar
Cadix est une jolie ville idéalement placée sur les bords de la Costa de la Luz, baignée par une mer transparente et de longues plages de sable fin et doré. Sur la plage du Phare de Trafalgar, vous pourrez ôter tous vos vêtement en toute tranquillité. Par contre, le vent peut être très fort et pourrait bien vous obliger à vous protéger. Faites aussi attention aux courants, surtout si vous voyagez avec des enfants lors de vos vacances à Cadix.
5. Marbella – Playa de Cabo Pino
S'étendant le long des Dunas de Artola, la plage de Cabo Pino, également connue sous le nom de Playa Atola, est une plage nudiste populaire et agréable près de Marbella. Cette station balnéaire est réputée pour ses boutiques de mode et de grandes marques. Amateurs de nudisme, vous ne devrez donc vous contenter que d'une serviette design pour vos vacances à Marbella !
6. Grande Canarie – Playa de Maspalomas
Retour dans les chaudes et merveilleuses îles Canaries. Dirigeons-nous, cette fois-ci, à Grande Canarie et la magnifique plage de Maspalomas. Des vacances à Grande Canarie vous promettent de découvrir des kilomètres de dunes de sable et vous vous sentirez comme si vous étiez au milieu du désert du Sahara. Entre le phare de Maspalomas et la station balnéaire de Playa del Inglés, vous trouverez la section réservée aux nudistes, l'une des nombreuses plages nudistes de Grande Canarie.
7. Tarragone – Playa El Torn
Playa El Torn est une grande et longue plage, populaire et connue, située en Tarragone, pas très loin de la ville animée de Barcelone. Encore une fois, les maillots de bain sont optionnels, c’est pourquoi les naturistes y sont très nombreux. La plage est composée de sable grossier et elle est baignée par une mer Méditerranée aux vagues modérées qui attirent des centaines de personnes chaque année.
Pour votre logement, voici nos locations de vacances en Tarragone.
8. Sitges – Cala de Home Mort
Toujours sur la côte est, Sitges est depuis longtemps la capitale gay de l'Espagne. Les festivals LGBT, les bars et les événements revendicatifs sont mentionnés pendant une grande partie du calendrier annuel. Et, bien entendu, c'est aussi un point chaud pour les plages fréquentées à la fois par la communauté homosexuelle et les nudistes.
Cala de Home Mort est justement l'une d'entre elles, même s’il y en a d'autres si vous explorez la côte. D’ailleurs, la plupart des plages de cette région sont nudistes.
Parcourez notre sélection d'appartements à Sitges.
9. Majorque – Playa Es Trenc
Une mer azur et cristalline, du sable blanc, des eaux calmes et chaudes, de longues dunes de sable… et non, ce ne sont pas les Caraïbes sinon la magnifique plage d’Es Trenc, l’une des plages les plus célèbres de Majorque. Une étendue de deux kilomètres de sable fin divisée en une plage avec maillots de bain et une autre réservée aux nudistes.
Cette île des Baléares est une destination incontournable pour de nombreuses raisons, qu’il est recommandé d’aller découvrir par soi-même ! Si vous décidez d’y aller, pour votre confort, louez une villa de vacances à Majorque.
10. Grenade – Playa La Herradura
Lorsque l’on fait référence à Grenade, notre esprit se remplit davantage d'images de l'Alhambra, des montagnes de la Sierra Nevada et de sa station de ski plutôt que d’une belle plage. Toutefois, si vous allez sur la côte Costa Tropical de Grenade, vous rencontrerez beaucoup de plages, souvent tranquilles, naturelles et agréables. La Playa de la Herradura, ou "Fer à cheval" pour sa forme, est proche d'Almuñécar la ville la plus connue de la Costa Tropical. La plage naturiste est celle de Cantarriján, certainement l'une des plus belles plages d'Andalousie, qui se trouve juste à l'ouest de la station de La Herradura. Deux charmantes plages l'une à côté de l'autre, protégées du vent et à l’abri des regards indiscrets, offrent le choix de porter un maillot de bain ou pas et vous ne serez pas déçu par son emplacement idyllique.
Notre sélection des 10 plus belles plages naturistes ou nudistes d'Espagne touche à sa fin. Si vous décidez d’organiser un séjour sous le soleil de l’Espagne, n’hésitez pas à tenir compte de ces jolies plages, vous ne le regretterez pas !