L'Espagne jouit de plus de 5000 kilomètres de littoral, offrant ainsi des sites privilégiés sur la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Des différents côtes maritimes jusqu’aux îles, que vous recherchiez des criques escarpées ou des plages urbaines disposant de toutes les commodités, vous en avez pour tous les goûts. Historiquement, les touristes préféraient les plages sur la Costa del Sol et la Costa Branca. Même si ces lieux sont fantastiques, découvrez d'autres plages toutes aussi belles en Espagne.
- Port de Pollença - Majorque
- Sotavento - Fuerteventura
- Monsul - Andalousie
- Cala Turqueta - Minorque
- Cala Sant Vincent - Ibiza
- Cala Fonda - Catalogne
- La Concha - Pays basque
- Ses Illetas - Formentera
- Les Cathédrales - Galice
- Bolonia - Cadix
Port de Pollença, Majorque
Majorque accueille parmi les plus belles plages d'Espagne. La plage Serra de Tramuntana à Port de Pollença offre la parfaite symbiose du sable fin et de l'eau turquoise scintillante. Si vous louez une villa au bord de mer à Majorque, visitez cette baie, non seulement pour sa nature splendide, mais aussi pour y faire de longues promenades, agrémentées de petits magasins et restaurants traditionnels.
- Pour en savoir plus sur les meilleures plages de Majorque.
Sotavento, Fuerteventura
Quelques-unes des meilleures plages d'Espagne se trouvent à Fuerteventura. Idéale pour se baigner, cette île des Canaries est une destination récompensée par un label européen pour la qualité de son littoral. Découvrez des plages adaptées aux familles et celles pour faire du surf. Sotavento est une plage naturelle préservée de sable doré et d'eau turquoise qui s'étend sur 9 kilomètres. A marée basse, un banc de sable apparaît de 100 à 300 mètres du rivage, créant ainsi une sorte de lagune de 3 kilomètres d'eau peu profonde idéale pour pratiquer les sports nautiques.
- En savoir plus sur les meilleures plages à Fuerteventura.
Monsul, Andalousie
Les rives du littoral d'Almería réunissent des plages magnifiques. Littoral protégé le plus long d'Andalousie, il abrite aussi le Parc naturel de Cabo de Gata, ce qui en fait une des meilleures destinations de vacances dans le sud de l'Espagne. Les plages du Cabo de Gata sont époustouflantes de beauté. Encore épargnées par le tourisme de masse, elles ont préservées leur charme sauvage. C'est ici que l'on trouve Monsul, dont la beauté a d'ailleurs conduit Stephen Spielberg à y tourner un des films d'Indiana Jones, car il la considérait comme "une des plus belles plages d'Espagne".
- Découvrez ici certaines des meilleures plages d'Andalousie.
Cala Turqueta, Minorque
Vous pouvez vous rendre facilement à Cala Turqueta depuis Ciutadella au sud de Minorque. Cette plage est bien indiquée depuis la route, puisqu'elle est la plus célèbre de Minorque. Il est aussi possible d'y aller à pied depuis la crique de Cala Macarella, en empruntant le sentier ancestral de Camí de Cavalls. Cette baie bordée de pins est probablement l'une des plus belles d'Espagne, avec son sable fin et son eau turquoise incroyablement transparente.
- Pour voir les meilleures plages de Minorque.
Cala Sant Vicent, Ibiza
Parmi les meilleures plages d'Espagne, certaines se trouvent sur l'île d'Ibiza. Les plages de Cala de Sant Vicent au sable fin et à l'eau turquoise cristalline peu profonde savent attirer les baigneurs. Près de cette baie entourée de collines et de pins, la plus importante grotte archéologiques de l'île, Cova des Culleram, se situe juste à 200 mètres plus haut.
Cala Fonda, Catalogne
La Cala Fonda à Tarragone, également surnommée Waikiki (d'après la plus célèbre plage d'Hawaï), est un paradis niché entre des falaises. Grâce à son emplacement intime et son accès difficile, cette plage est devenue populaire auprès des nudistes. La baie de Cala Fonda figure sur la liste des plus belles plages d'Espagne, un lieu de beauté sauvage au sein d'un littoral à la végétation luxuriante, aux falaises rocheuses et aux eaux calmes peu profondes.
La Concha, Pays basque
Saint Sébastien est l'une des meilleures destinations de vacances à la plage du nord de l'Espagne. Les habitants ont raison d'être fiers de posséder la plage urbaine la plus célèbre d'Espagne. La Concha a hérité de son nom grâce à sa forme en conque, qui l'a rendue si populaire dans toute l'Europe. Les paysages alentours sont spectaculaires: deux montagnes, Urgull and Igeldo, du fin sable doré et une vue incroyable sur l'île de Santa Clara.
Ses Illetas, Formentera
Il est facile de se déconnecter lorsque nous sommes en vacances à Formentera. Sur l'île la plus sauvage des Baléares, la plage d'Illetas était traditionnellement populaire auprès des communautés d'artistes et de hippies. Elle est célèbre en Espagne grâce à son sable de couleur rose et ses eaux turquoises, qui ne sont pas sans rappeler celles des Bahamas ou d'Indonésie.
Les Cathédrales, Galice
Les Cathédrales sont les véritables joyaux de la région de Galice. Son nom officiel est "Praia de Augas Santas" ou la plage des eaux saintes. Connue pour les formes particulières de ses rochers, il est recommandé d'y aller lors de la marée basse, afin de marcher autour des grottes et des arches de la plages. Afin de protéger cette zone, le nombre de visiteurs journaliers y est limité. Il s'agira donc de demander au préalable une autorisation en ligne pour le jour où vous désirez y aller.
Playa Bolonia, Cadix
Louez une villa dans un petit village de Cadix et visitez la plage de Bolonia. Sans aucun doute l'une des plages les plus célèbres de Cadix, elle propose plus de quatre kilomètres de sable blanc et d'eau turquoise contrastant avec la verdure luxuriante environnante. Les dunes se développent presque en continu. Il est donc conseillé de vous informer sur la météo des vents avant de vous y baigner.