Découvrez les Sept Merveilles du monde naturel de l’Espagne

Il n'y a rien de mieux que de découvrir de grands espaces. Et en Espagne, ce n’est pas ce qui manque. Préparez vos chaussures de marche pour partir à la découverte de superbes paysages espagnols.

Vie sur Mars - Parque Nacional de Timanfaya

 

Timanfaya - Lanzarote (Espagne) 

Dirigez-vous vers le sud-ouest de l'île de Lanzarote pour une visite de l'espace sans avoir à quitter la Terre. Le parc national de Timanfaya s'étend entre les villages de Tinajo et d'Yaiza. Il tient son nom du volcan toujours actif, les 51,07 km2 du parc étant recouverts de roches volcaniques.

Chaudron magique – Parque Nacional de la Caldera de Taburiente

Caldera de Taburiente - îles Canaries (Espagne) 

Les îles Canaries, et en particulier le parc naturel de la Caldera de Taburiente, sont une autre des sept merveilles du monde naturel de l'Espagne. Situé dans la province de Tenerife, une visite de ce chaudron vaut bien une excursion d'une journée à La Palma, alias Isla Bonita (Belle Ile). Âgée de plus de 2 millions d'années, cette "caldera" a un diamètre d'environ 10 km.

Appel de la nature – El Torcal de Antequera

El Torcal - Malaga (Espagne)

L'Andalousie abrite une réserve naturelle composée de formations calcaires qui ressemblent à des chameaux, des cruches et des sphinx, entre autres sosies. Pour visiter ce caprice de la nature, dirigez-vous vers le sud sur l'A45 depuis Antequera. La province de Malaga n’est pas seulement la Costa del Sol.

Sur le toit du monde – Parque Nacional de Teide

 Teide - Tenerife (Espagne) 

Du haut de ses 3718 mètres, le mont Teide domine l'horizon de Tenerife. C’est aussi le cas pour d'autres îles de l'archipel des Canaries, comme pour ses voisines Grande Canarie et La Gomera. Le parc national qui entoure la plus haute montagne de l'Espagne est une destination idéale pour la randonnée.

Vue sur la rivière – Parque Nacional de Arribes del Duero

Parc naturel Arribes del Duero - Salamanca (Espagne)

Une rivière coule à travers Castille et León. La rivière en question est le Duero, la frontière naturelle séparant l'Espagne du Portugal. Les ornithologues amateurs doivent emballer leurs jumelles car il y a une chance d'y observer un spectacle d'espèces rares comme la cigogne noire.

Étonnante neige – Sierra Nevada

Vue de la Sierra Nevada depuis Guadix (Espagne) 

Station de ski la plus au sud d'Europe, la Sierra Nevada se traduit par Chaîne Enneigée. Une chaîne de montagnes qui traverse les province d’Almería et de Grenade. Et, avec ses 3478 mètres d'altitude, c’est le point culminant de l'Espagne continentale.

Pic régional de l'Espagne – Picos de Europa

Picos de Europa - Asturies (Espagne) 

Un autre endroit pour se droguer, naturellement parlant bien sûr, est à Pic d'Europe. Cette chaîne de montagnes s'étend à travers les Asturies, la Cantabrie et Castille et León. Le légende dit que les Picos de Europa ont obtenu ce nom car elles étaient les premières montagnes visibles par les navires venant de l'Amérique.