10 villes espagnoles, 10 visites obligatoires

Un court séjour

Vous avez besoin de faire une pause, vous avez envie de découvrir une ville nouvelle, de déconnecter ou d’organiser un court séjour en amoureux ? Et bien, c’est parti ! Voici 10 villes espagnoles et dix visites touristiques à faire absolument si vous y allez.

Quand on pense à l’Espagne, on imagine tout de suite la plage et le soleil. C’est vrai ! Mais ce n’est pas tout. L’Espagne est aussi idéale pour une escapade en ville et des visites culturelles.

Vue sur Almeria et son port, Andalousie (Espagne)

Choisissez votre destination

Alors, quittez votre bureau ou vos obligations le temps d’un week-end et choisissez un vol pour une ville espagnole. Quelque soit votre choix, il y aura une chose à visiter absolument.

Une fois votre décision prise et votre vol réservé, il ne reste plus qu’à préparer vos bagages. N’oubliez pas votre appareil photo car de jolis monument n’attendent que vous pour être photographiés. Vous êtes désormais prêts pour passer un agréable court séjour qui vous fera oublier la grisaille ou le stress du quotidien.

Voici, donc, 10 des plus belles villes espagnoles et 10 de leurs visites incontournables respectives. Embarquez vite pour nous rejoindre en Espagne !

Vol vers l'Espagne

1. Grenade

Visite obligatoire : le Palais de l'Alhambra

Notre première destination est, sans grande surprise, Grenade. En effet, le palais de l’Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne. Si vous y allez en hiver, les vues sur l’Alhambra au lever du soleil, avec la neige de la Sierra Nevada en arrière plan sont spectaculaires. Se promener dans les jardins du Generalife et passer des heures à errer dans cette merveille mauresque vous procurera un plaisir intense. Il y a beaucoup de lieux historiques à découvrir à Grenade, mais le palais de l'Alhambra devrait certainement être en haut de votre liste.

Palais de l'Alhambra, Grenade - Andalousie (Espagne)

2. Madrid

Visite obligatoire : le Musée du Prado

Les amateurs d’art seront ravis ! Organisez un week-end culturel à Madrid et prévoyez de passer quelques heures à admirer les magnifiques tableaux du musée du Prado. C’est certainement le musée le plus important des musées d’Espagne. Faites-vous plaisir et allez observer les œuvres de Diego Vélasquez, Francisco Goya, Jérôme Bosch, El Greco, Pierre Paul Rubens, Raphaël et bien d'autres. Ensuite, s'il vous reste encore des forces, vous pourrez découvrir le reste de cette belle capitale animée.

Musée du Prado, Madrid (Espagne)

3. Barcelona

Visite obligatoire : la Sagrada Familia

Historique, religieux et artistique, et un cauchemar architectural encore inachevé. Voilà comment on pourrait décrire en quelques mots la Sagrada Familia, l’incroyable œuvre d’Antonio Gaudí. La visite de ce monument lors de votre séjour à Barcelone est obligatoire, ne serait-ce que pour en prendre quelques photos. Son intérieur est magnifique et la vue sur la ville depuis les tours est à couper le souffle. La Sagrada Familia est sans aucun doute dans notre top 10 des visites obligatoires de Barcelone.

Sagrada Familia, Barcelone - Catalogne (Espagne)

4. Cordoue

Visite obligatoire : la Mosquée

Cordoue est une ville à visiter à n’importe quelle moment de l’année, sauf en été où les chaleurs extrêmes peuvent rendre votre séjour insupportable. La meilleure période est certainement le mois de mai où toute la ville de Cordoue est en fête. Parmi les visites à faire absolument à Cordoue, vous ne devrez pas manquer la célèbre Mosquée de Cordoue et ses 856 colonnes en forme d’arcades de couleur blanche et rouge. Impressionnant !

Mosquée de Cordoue, Andalousie (Espagne)

5. Séville

Visite obligatoire : la Cathédrale

Autre ville à visiter en dehors de la haute saison, Séville ne manque pas de raisons pour attirer les touristes. Foyer du flamenco et de la danse sevillana, fêtes traditionnelles avec la Feria de Abril ou encore les processions de la Semaine Sainte ou, simplement, les nombreux sites touristiques à visiter, il y en a pour tous les goûts. Même s’il est difficile de ne choisir qu’une chose, nous vous recommandons fortement d’aller voir la Cathédrale de Séville et sa fameuse Giralda. Elle est l’une des plus grande du monde et a été déclarée site du Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987.

Cathédrale de Séville, Andalousie (Espagne)

6. Malaga

Visite obligatoire : le Centre Culturel Pompidou

La jolie station balnéaire de Malaga est plus qu’une destination de soleil et de plage. Ville culturelle et gastronomique, elle vous assurera de passer un week-end inoubliable. Ville natale du célèbre peintre Pablo Picasso, le musée en plein centre historique qui lui est dédié mérite une petite visite. Néanmoins, notre coup de cœur revient au récemment inauguré Centre Culturel Pompidou de Malaga qui est situé au niveau du port de plaisance nouvellement rénové appelé Muelle Uno. Pour en savoir plus et avoir un premier aperçu en vidéo, cliquez sur le lien de l'article.

Centre Culturel Pompidou de Malaga, Costa del Sol (Espagne)

7. Bilbao

Visite obligatoire : le musée Guggenheim

La plus belle collection d’art et de sculpture d’Europe et d’Amérique depuis l’après-guerre vous attend dans l’incroyable musée Guggenheim de Bilbao. Un week-end à Bilbao serait tout simplement incomplet sans une longue visite de ce bâtiment à l'aspect futuriste qui a été dessiné par le célèbre architecte Frank Gerhy. D'ailleurs, le bâtiment en lui-même est une œuvre d'art.

Musée Guggenheim de Bilbao, Pays Basque (Espagne)

8. Valence

Visite obligatoire : la Cité des Arts et des Sciences

Si vous organisez une escapade à Valence avec toute la famille, un hommage à l’art et à la science s’impose. La Cité des Arts et des Sciences de Valence est un complexe culturel et architectural unique qui assurera un grand divertissement aussi bien pour les petits que pour les grands. Il y a un planétarium, un cinéma, un musée interactif et le plus grand aquarium d’Europe pour ne citer que quelques-unes des nombreuses activités disponibles. Un spectacle à profiter en famille lors d’un voyage à Valence.

Cité des Arts et des Sciences de Valence, Communauté Valencienne (Espagne)

9. Mérida

Visite obligatoire : l'Aqueduc de Los Milagros

Mérida, la capitale de la communauté autonome d’Estrémadure, est idéale pour un week-end culturel et d’histoire. Fondée en l’année 25 avant J.C., la ville entière est une ancienne ruine romaine. L’Acueduco de Los Milagros (l'Aqueduc des Miracles en français) est encore visible aujourd’hui et bien conservé. Ses 38 arches sont un bel exemple de l’architecture romaine.

 Aqueduc de Los Milagros, Mérida - Estrémadure (Espagne)

10. Santiago de Compostela

Visite obligatoire : la Cathédrale de Santiago

En plus d'être un endroit agréable pour une marche (!), Saint-Jacques-de-Compostelle est également une destination idéale pour faire une escapade le temps d’un week-end. La Cathédrale de Santiago, sur la Plaza Do Obradoiro, est le lieu le plus visité de la ville, étant le point d’arrivée des hordes de pèlerins qui parcourent chaque année le chemin de Compostelle. La cathédrale de style roman avec des ajouts gothiques est à couper le souffle. Faites-y votre premier arrêt avant d'explorer la vieille ville en détail, maintenant classée parmi les sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cathédrale de Santiago de Compostela, Saint-Jacques-de-Compostelle - Galice (Espagne)

Carte