La station balnéaire de Cullera est située dans la région de Valence. Le nom Cullera est affiché en lettres blanches dans le style hollywoodien sur la chaîne de montagne de la Sierra de Les Rabosses sur les hauteurs de la ville.
Cullera se trouve à 53 kilomètres au sud de Valence, sur les bords de la Méditerranée. Il s’agit d’une destination de vacances prisée en raison de son climat ensoleillé et de ses belles plages.
Cullera est une station balnéaire particulièrement connue pour ses longues étendues de sable fin baignées par des eaux cristallines, dont la moitié hisse le célèbre pavillon bleu, symbole d’un environnement protégé et de qualité. Avec ses jolies plages, un soleil souvent radieux et d’agréables températures propres au climat méditerranéen, Cullera est une destination idéale pour les vacances.
Cullera possède 11 plages. Certaines sont plutôt adaptées aux familles, d’autres sont des criques tranquilles qui feront le plaisir des plongeurs avec masque et tuba, alors que les plus longues sont souvent fréquentées par les amateurs de sports nautiques.
Bref, il y en a pour tous les goûts et vous n’avez qu’à consulter cette liste des 11 plages de Cullera classées géographiquement du nord au sud le long de la côte de Cullera pour savoir sur laquelle vous poserez votre serviette pendant vos vacances sur la Costa de Valencia.
1. Playa Mareny de San Llorenç
Notre première plage mesure environ 3 kilomètres de long sur 40 mètres de large. C’est l'une des plages les plus calmes de Cullera. Playa Mareny de San Llorenç est délimitée par la ville de Sueca au nord et fait partie du parc naturel d'Albufera. Elle se trouve dans une zone rurale avec des cultures de fruits et légumes à proximité. Cette plage vierge a un faible taux de fréquentation et une partie de la plage est occupée par les amateurs de nudisme. Les services de base comprennent des surveillants de baignade et l'une des choses les plus intéressantes de cette plage est ses dunes de sable.
2. Playa El Dosel
Playa El Dosel est située dans un magnifique environnement, avec des dunes de sable doré et une multitude de plantes méditerranéennes typiques de la région de Valence. La plage s’étend sur 1,6 kilomètres de long et 50 mètres de large. Parce qu'elle fait partie du parc naturel d'Albufera, les commodités sont limitées... ce qui fait ressortir encore plus la beauté naturelle de cette plage. Malgré le manque de services, Playa El Dosel est décorée d’un pavillon bleu.
3. Playa El Faro
Playa El Faro, à côté du Cabo del Faro (Cap du Phare), est une crique de sable fin et doré nichée entre deux pentes douces sur un tronçon rocheux de la côte de Cullera. La plage offre des eaux claires et tranquilles qui invitent à nager en toute sécurité, ce qui en fait un excellent endroit pour les familles. C’est aussi un lieu idéal pour la pratique de la plongée avec masque et tuba. Avec ses 140 mètres de long sur 18 mètres de large, elle est assez petite, mais elle offre les commodités nécessaires pour passer d'agréables moments seul, en couple ou avec des enfants.
4. Playa Los Olivos
Los Olivos est une crique magnifiquement entretenue de 510 mètres de long sur 60 mètres de large, avec du sable fin et des eaux calmes grâce à des brise-lames aux deux extrémités de la plage. Cette plage est un autre endroit qui est sûr pour la baignade, ce qui en fait une plage idéale pour les familles. Comme elle est à côté de la Playa El Faro, vous pourrez alterner et essayer ces deux plages si vous êtes en vacances dans la région. Et après l’effort, le réconfort ! Il est fortement recommandé de goûter aux recettes locales à base de riz dans les restaurants à proximité qui offrent des vues imprenables sur la Méditerranée. La Isla de los Pensamientos, l'Île des Pensées, est également à proximité.
5. Playa Cap Blanc
Cette plage est composée de petites dunes le long de ses 630 mètres sur 65 mètres d’entendue de sable fin. Cap Blanc est connue pour être une plage très prisée par les amateurs de windsurf et de kitesurf. Les débutants trouveront leur bonheur le matin grâce à la douce brise et les plus expérimentés pourront profiter avec joie des vents thermiques de l'après-midi. Il y a aussi une école de planche à voile sur cette plage où il est possible de louer du matériel.
6. Playa El Racó
Playa El Racó est située au sud de la Playa Cap Blanc et se prolonge jusqu'à la Calle l’Aguila. C’est une jolie plage urbaine, peut-être l'une des plus fréquentées de Cullera. La plage est vaste et mesure 1200 mètres de long sur 30 mètres de large. Elle possède de bonnes installations, comme une location de chaises longues et de parasols ou encore une école de planche à voile.
La promenade de front de mer, bordée de palmiers, attire de nombreux touristes pendant les mois d'été et elle est également connue pour ses marchés. Pour les enfants, il y a une aire de jeux le long du paseo marítimo. Il y a aussi beaucoup de bars et de restaurants où vous pourrez prendre un verre ou déguster la délicieuse gastronomie locale à l'ombre d'un parasol. Une autre caractéristique de cette plage est qu’une assistance spéciale pour les personnes handicapées est offerte en juillet et en août.
7. Playa de San Antonio
Playa de San Antonio est la plage urbaine la plus proche du centre de Cullera et certainement la plus connue. Il s’agit d’une plage cosmopolite avec une bonne ambiance et une large promenade de front de mer. Cette belle plage de sable blanc aux eaux cristallines mesure 1750 mètres de long sur 75 mètres de large. De même que la Playa El Racó, Playa de San Antonio propose une assistance spéciale pour les personnes handicapées en juillet et août.
8. Playa Cullera
Cette plage de Cullera de 537 sur 75 mètres est située à l'embouchure de la rivière Júcar et est considérée comme une extension de la Playa de San Antonio. Étant un peu plus éloignée du centre-ville que cette dernière, elle est beaucoup plus calme. Pas étonnant, donc, que les familles avec enfants aiment aller y poser leur serviette. En outre, les dunes à proximité ajoutent aux charmes des lieux.
9. Playa Marenyet del Illa
Playa Marenyet del Illa est de toute beauté. Cette tranquille plage familiale de sable fin et doré mesure 1800 mètres sur 18 mètres. Elle est située au sud de l'embouchure de la rivière Júcar et au nord d’Illa, un petit banc de sable, entouré de plages naturelles. C’est également un excellent endroit pour la pratique du surf.
10. Playa del Estany
Cette plage de sable fin d’un kilomètre de long sur 30 mètres de large est située au nord de l'embouchure de l'Estany de Cullera, un pittoresque lac d'eau douce. Cette plage immaculée offre non seulement du sable fin et doré, mais aussi des eaux claires et limpides venant de la rivière Júcar.
Playa del Estany est l'une des plages les plus tranquilles de Cullera car elle est un peu moins accessible que les autres. Il y a surtout des maisons privées à proximité et quelques équipements de base. À noter également la présence de pêcheurs qui sont parfois plus nombreux que les amateurs de plage. Terminez votre journée par une bonne paella dans l'un des restaurants du quartier.
11. Playa Brosquil
Notre dernière plage est la Playa Brosquil, également connue comme la Playa del Dorado. Elle se trouve à 5 kilomètres de Cullera, au sud de l'embouchure du lac Estany de Cullera. La plage s’étend sur 2,2 kilomètres de long et 30 mètres de large. Vous y trouverez des eaux cristallines et tranquilles, avec des orangers en toile de fond. Enfin, il y a beaucoup d'excellents restaurants à proximité pour goûter aux plats locaux et au poisson frais typiques de la région.
Vous voulez visiter ces plages pendant vos vacances ? Consultez nos locations de vacances à Cullera et n’oubliez surtout pas d'apporter votre maillot de bain !