Près de l'aéroport de Reus, Cambrils est une destination de vacances populaire dont les plages et le climat favorable attirent de nombreux touristes chaque année.
Cette ville de la province de Tarragone se trouve également dans une situation privilégiée pour partir à la découverte de ses alentours lors de vos vacances sur Costa Dorada. Voici cinq excursions d’une journée à faire pendant votre séjour à Cambrils.
Barcelone
Barcelone, capitale de la Catalogne, n’a guère besoin d’être présentée. Mais si vous n'y êtes pas encore allé, c’est une ville qui mérite vraiment d’être visitée, au moins le temps d’une journée. Vous y découvrirez des œuvres de Gaudí telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló, le Parc Güell, vous pourrez vous promener sur son avenue la plus populaire, Las Ramblas, et dans le Barrio Gótico (le Quartier Gothique), ou même vous baigner sur les plages de la Barceloneta, un quartier animé, coloré et plein de vie.
Lleida
Lleida, également connue sous son nom castillan Lérida, est une ville de l’intérieur de la Catalogne située au nord-ouest de Cambrils. Elle se trouve aux portes de l’Aragon et est une étape du chemin catalan de Saint Jacques de Compostelle. Sa vieille ville historique est de toute beauté, notamment la cathédrale "Seu Vella" qui domine la ville et offre de magnifiques vues sur toute la plaine.
Parc Naturel de la Sierra del Montsant
Le parc naturel de la Sierra del Montsant est également situé au nord-ouest de Cambrils. Même s’il est plus proche que Lleida, le trajet peut prendre plus de temps car vous devrez vous y rendre à travers des routes secondaires.
Ce parc naturel, d’une étendue d'environ 9200 hectares, a été créé en 2002 pour préserver les paysages biologiques et géologiques locaux. La Roca Corbatera est le point culminant de la Sierra del Montsant du haut de ses 1163 mètres d’altitude. Ce parc naturel est une magnifique destination de randonnée pour tous les amateurs de marche et de nature.
Reus
La plupart des vacanciers qui se dirigent vers la Costa Dorada arrivent à Reus, le deuxième plus grand aéroport international de Catalogne, après celui de Barcelone, El Prat. Cependant, leur voyage dans cette ville, qui était traditionnellement la deuxième ville de Catalogne, est souvent éphémère. Si vous souhaitez découvrir la ville plus tranquillement, elle ne se trouve qu’à 20 minutes de Cambrils.
Reus abrite de nombreux bâtiments modernistes catalans. Bien que le père du modernisme, Antoni Gaudí, y soit né, aucun n'a été conçu par lui. Par contre, vous pourrez apprécier des créations architecturales de quelques-uns de ses collègues, tels que Lluís Domènech i Montaner, Pere Caselles i Tarrats, et Pere Domènech.
Tarragone
Tarragone est située à 21 kilomètres à l’est de Cambrils sur l’AP7. La capitale de la province du même nom, et à laquelle Cambrils appartient, est une ville d’environ 130.000 habitants. À l’époque romaine, elle portait le nom de Tarraco et les ruines restantes ont été désignées Site du Patrimoine Mondial par l'Unesco.
Les places de Tarragone offrent une parfaite introduction aux tapas. Pour une expérience plus spirituelle, visitez les églises qui datent de différentes périodes. Bien que différents dans le style, toutes sont d’intérêt touristique et architectural.