Benissa est une petite ville située dans le nord de la Costa Blanca. Avec un beau centre pittoresque, c'est une oasis de calme où vous pourrez vous détendre et profiter du silence bien mérité de vos vacances à la mer sur la Costa Blanca. A quelques kilomètres du centre, vous trouverez des plages et des calas (criques) qui sont baignées par des eaux cristallines et entourées d'un environnement rocheux naturel impressionnant. Travaillez votre bronzage, plongez dans les eaux turquoises et explorez la riche faune sous-marine !
Vidéo des plages de Benissa
Après cet aperçu en vidéo, partons à la découverte des plages de Benissa à ne pas manquer pendant votre séjour.
Playa de la Fustera
Probablement la plage la plus célèbre de Benissa, Playa de la Fustera est une longue plage de sable, facilement accessible, d'environ 110 mètres de long sur 40 mètres de large. L’atmosphère qui s’en dégage est détendue, parfaite pour passer une journée de plage à la porte de votre location à Benissa. Les installations comprennent une aire de jeux pour les enfants, un grand parking et un restaurant de plage appelé Mandala Beach. Savourez les spécialités locales, notamment les délicieux plats à base de riz et les tapas traditionnelles.
Décorée du Pavillon Bleu, La Fustera est la préférée des familles grâce à ses eaux calmes où vos enfants pourront jouer en toute sécurité et se divertir toute la journée pendant que vous profitez de la vue imprenable sur la Méditerranée depuis votre serviette. Une activité incontournable à La Fustera est la plongée avec masque et tuba pour explorer la riche flore et faune sous-marines.
Cala Els Pinets
Cala Els Pinets est une petite crique sablonneuse et rocheuse, longue de 20 mètres et parfaite pour une journée en famille. Els Pinets est l'endroit idéal si vous préférez les petites plages tranquilles. Ses rochers et ses eaux turquoise en font un paradis pour la plongée avec masque et tuba. Si vous restez vous reposer sur la plage, vous aurez une vue magnifique sur le fameux Peñon de Ifach.
Si vous voulez bouger et vous étirer les jambes après vous être reposé au soleil toute la journée, vous pouvez faire une petite marche le long du Paseo Ecológico (Promenade Écologique) qui longe les 4 kilomètres de côte de Benissa et qui est le moyen idéal pour découvrir les criques locales. Depuis Cala Els Pinets, ce sentier vous mènera à la Mar Morta i Roques Negres, un bassin rocheux naturel d'un grand intérêt géologique. Pour aller à Els Pinets, vous pouvez le faire en voiture et la garer dans le parking à proximité, puis descendre à pied. Il y a aussi un parking à vélos pour les plus sportifs.
Cala de la Llobella
Cala de la Llobella est la crique la plus sauvage et la plus intacte que vous trouverez à Benissa. La plage est un endroit idéal pour passer une belle et calme journée au soleil tout en profitant de l'environnement naturel et pour se baigner dans des eaux claires et cristallines. Isolée et assez éloignée des agglomérations, c'est un bon endroit pour les vacanciers en quête de solitude. De plus, la beauté naturelle de La Llobella en fait une destination privilégiée pour les amateurs de snorkeling. La crique est accessible en voiture et vous ne devriez pas rencontrer de difficulté pour garer votre véhicule.
Cala Advocat
Cala Advocat est caractérisée par son brise-lames qui fait que la mer y est plutôt calme. Les petits escaliers qui se jettent dans la mer depuis le brise-lames rendent l'accès à l'eau facile et confortable, un peu comme s’il s’agissait d’une piscine. Avec toutes les installations nécessaires, des eaux peu profondes et tranquilles et une plage de sable assez protégée, elle convient parfaitement aux plus petits. Cala Advocat est l'endroit idéal pour une journée en famille et un environnement sûr pour que vos enfants puissent s’amuser librement.
Pendant la saison estivale, étanchez votre soif et faites taire un estomac grincheux au bar local qui offre une grande sélection de rafraîchissements et de nourriture. Depuis cette plage de Benissa, les vues sur le Peñon de Ifach au loin et sur El Cantalar, la falaise de 47 mètres de haut à droite, sont imprenables.
Il est possible de se garer près de la crique, mais il est recommandé d'arriver assez tôt pour obtenir une place.
Cala Baladrar
Pour conclure ce guide, nous nous dirigeons vers la Cala Baladrar, une plage qui se compose de petits cailloux et de rochers. Comme la plage est naturellement protégée du vent, c'est un endroit agréable pour se détendre ou pour prendre un verre dans le chiringuito (bar sur la plage) où il y a souvent des concerts en direct. Avec des eaux peu profondes et limpides et une falaise de 30 mètres de haut appelée La Polida qui la protège, Cala Baladrar est une autre crique que vous ne pouvez pas manquer pendant vos vacances sur la Costa Blanca.
Voyagez à Benissa et découvrez une côte pleine de plages et de criques pour tous les goûts. Profitez de la nature et laissez-vous séduire par les eaux cristallines de la Costa Blanca !