Situées dans le centre de Benalmadena, ces plages commencent juste en-dessous du très connu restaurant El Embarcadero et se terminent juste derrière l'hôtel Playa Bonita. Les eaux calmes et les services rendent ces plages très populaires parmi les vacanciers qui séjournent dans des maisons de vacances à Benalmadena. Même les locaux apprécient et fréquentent ces plages en été.
Plages : Malibu, Arroyo Hondo, Bonita
En fait, ces trois plages ne forment qu’une seule et longue plage divisée en plusieurs petites. Les plages Playa Malibu, Playa Arroyo Hondo et Playa Bonita sont situées entre les plages Playa La Viborilla, à l'ouest, et Playa Torremuelle, à l'est.
Les brise-lames empêchent les grandes vagues d'entrer dans ces criques, c’est pourquoi les eaux y sont très calmes et parfaites pour que les enfants puissent nager en toute sécurité. C'est donc un endroit populaire auprès des familles, surtout le week-end, ainsi que des amateurs de bronzage.
Les trois plages mesurent un total de 610 mètres de long sur 15-20 mètres de large, selon la plage. Le sable est sombre et grossier. Dans l'eau, il y a quelques rochers de taille variable, pour cela il est recommandé de faire attention lorsque vous vous baignez.
Services
Avant tout, il convient de savoir que ces plages n’ont pas d’accès depuis la promenade de front de mer, ce qui peut les rendre peu accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Ces plages sont bien équipées et possèdent des douches et des toilettes, ainsi que des chaises longues et des parasols en location. De plus, elles sont régulièrement nettoyées et il y a des poubelles réparties le long de ces plages pour pousser les gens à les conserver en bon état de propreté.
Si vous décidez d’y aller en voiture, vous pouvez vous garer sur le bord de la route à partir du restaurant El Embarcadero. Comme c'est une plage populaire, nous vous conseillons d’arriver tôt pour vous assurer de trouver une place de stationnement.
Sur la plage, vous trouverez plusieurs restaurants et chiringuitos (bar sur la plage). El Embarcadero est très apprécié grâce à son emplacement avec une vue imprenable sur la mer. Il sert des plats typiquement méditerranéens, tels que du poisson, des fruits de mer et plusieurs types de viande.
Si vous avez plutôt envie d'un sandwich accompagné d’une boisson, le bar Malibu est une autre bonne option.
El Parador II est un autre restaurant très populaire qui se trouve caché au milieu d’une végétation luxuriante. Ce chiringuito est spécialisé dans les fruits de mer frais. À l'heure du déjeuner, le restaurant est souvent très rempli, d’autant que le rapport qualité prix y est excellent. Il est, comme le disent les Espagnols, "bueno, bonito y barato" ("bon, joli et bon marché").
Comment y aller ?
Il est possible d’y aller en bus (M120 : Benalmadena – Fuengirola) ou en voiture. Trouver un lieu de stationnement ne devrait pas poser de problème, mais il est préférable d’y aller un peu tôt.
Si vous venez de Torremolinos / Malaga, prenez l'ancienne route MA-21 qui longe la côte et qui devient l'Av. Antonio Machado, puis, un peu plus loin, la Carretera de Cádiz lorsque vous entrez dans Benalmadena. Continuez en suivant les panneaux en direction de Fuengirola et traversez plusieurs ronds-points. Juste après le Casino de Torrequebrada (sur votre gauche), vous atteindrez la sortie de Torremuelle. Continuez tout droit au rond-point et tournez à gauche dans un tunnel jusqu'à atteindre un autre rond-point. Continuez tout droit vers l’Avenida de la Armada et, au rond-point suivant, vous verrez l'hôtel Playa Bonita. Vous pouvez vous garer dans le parking ou essayer de trouver une place de stationnement le long de la route principale.