A Barcelone, vous trouverez quelques-uns des meilleurs restaurants du monde. Mais manger dehors ne doit pas faire passer un mauvais moment à votre portefeuille. Consultez notre guide de restaurants pas chers à Barcelone.
Air du Pays Basque – Txirimiri
Avec une grande variété de tapas, Txirimiri est l'endroit idéal si vous voulez sortir pour manger des pintxos à Barcelone Situé dans le quartier de la Ribera, au numéro 11 de la rue Carrer de la Princesa, il est ouvert de 09h00 à 23h30, du mardi au dimanche (tél. : 933 101 805).
Snack bar – Snack 55
Essayez de ne pas vous perdre dans le labyrinthe de l'Eixample moderniste, afin de trouver ce bar qui sert des apéritifs beaucoup plus sophistiqués que des chips et des cacahuètes. Snack 55 est proche de la station de métro Tetuán, sur la ligne 2. Son adresse est Passeig de Sant Joan 55, Barcelona, 08009 (932 657 419). En plus du fait de manger pour un prix raisonnable, c'est un endroit très agréable avec une chaude ambiance où vous pourrez regarder des matchs de football en direct sur de grands écrans.
Un classique anglais – Fish and Chips
Envie d’un petit-déjeuner anglais ? Ne cherchez plus, Fish and Chips est situé dans la Rambla del Raval. Il est ouvert de 9h00 à 2h00 du matin (2h30 le vendredi et le samedi). Ils servent aussi du poisson accompagné de frites.
Empanadillas – Rekons
Rendez-vous une fois de plus dans le quartier de L'Eixample, et allez à Rekons pour goûter aux saveurs de l’Espagne à travers une variété d’empanadillas, sorte de tartes garnies avec, entre autres, du bacon, du poulet et du thon. Il y a aussi beaucoup de plats à base de légumes dans ce restaurant qui est ouvert de 10h00 à minuit tous les jours de la semaine.
Des bulles – Q bo
Et si on trinquait à Q bo ? Dans la rue Carrer de vilomat, en plus de prendre un menu à un bon prix, vous pourrez déguster un flute de cava catalan. Il sera difficile de trouver ailleurs des bulles plus économiques à Barcelone.
Régime méditerranéen – Manduka Coquería
Manduka Coqueria se trouve dans le célèbre quartier de Gracia de Barcelone. Ce restaurant est spécialisé dans les typiques coques catalanes (cocas catalanas), une sorte de pizza garnie. Ceux qui préfèrent le sucré ne seront pas déçus non plus.
Un goût de Thailande – Rubí
Satisfaites votre estomac avec des plats inspirés de la cuisine thaï dans le quartier du Born. Pour atteindre Rubí, allez à Princesa par la Via Laietana et tournez à droite à la hauteur de Bany Vells. Vous le trouverez sur votre droite.
Manger des nouilles – Bun Bo Vietnam
Préparez-vous à un voyage culinaire en Extrême-Orient si vous allez à ce restaurant du quartier gothique. Bun Bo Vietnam se trouve près de la Plaza Catalunya et propose des menus à des prix raisonnables. Il n’est pas posible de réserver une table, mais il y a des plats à emporter.
Surprise surprise – Caramba
Des tapas comme elles étaient à l’origine. Avant qu'elles ne donnent lieu à des plats fantaisistes, les tapas étaient à l’origine de petites portions de nourriture pour accompagner les boissons alcoolisées. Ce bar du quartier El Raval est un établissement sans prétentions avec sa clientèle habituelle, qui offre d’excellentes tapas à un prix dérisoire.
Communauté végétarienne – Gopal
Gopal est un restaurant spécialisé dans les hamburgers, les pâtisseries et les jus de fruits frais. Il propose aussi des menus pour végétariens, le tout à de petits prix. Il se trouve dans le Barrio Gotico ou Quartier Gothique, et est ouvert de 10h00 à 23h00 du dimanche au vendredi et de 13h00 à minuit le samedi.