
Gîtes à Nantes
Trouver des locations
- Locations de vacances
- Nantes


Gîtes à Nantes
Venez respirer l’air du Grand Ouest!
Des gîtes dans l'ancienne capitale des Ducs de Bretagne
Retrouvez une magnifique sélection de gîtes à Nantes pour votre prochain séjour dans l'ancienne capitale des Ducs de Bretagne, mais aussi principale ville du département de la Loire-Atlantique. De nombreuses possibilités d'hébergement vous attendent en centre-ville, à proximité de la Place Royale et de la cathédrale, mais aussi le long des quais de la Loire. Si vous souhaitez séjourner en dehors de la ville, des communes voisines comme Thouaré-sur-Loire et Carquefou pourront également vous accueillir. Des gîtes avec jardin à Nantes sont aussi disponibles sur l'Île de Nantes et au sud de la Loire.
D'élégants gîtes confortables, à l'image de la ville
À Nantes, on peut facilement dénicher un gîte abrité dans une jolie maison bourgeoise construite en pierre de tuffeau, avec vue sur les berges de la Loire ! Ces pied-à-terre pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes offrent le meilleur de l'univers urbain, avec une élégance propre à la ville de Nantes, mais aussi de bien agréables surprises, comme un petit jardin ou une terrasse à l'abri des regards, parfait pour prendre le petit-déjeuner dès que les premiers rayons de soleil printaniers apparaissent. Faites-vous plaisir et réservez un gîte avec piscine à Nantes pour vos prochaines vacances en Loire-Atlantique !
Voici le type d'équipements que ces gîtes à Nantes vous réservent :
- Un balcon avec vue sur la Loire
- Une terrasse avec table et chaises
- Un jardin
- Une piscine chauffée
- Un barbecue
- Le Wi-Fi
- Un parking
Voyageurs et Activités
Nantes en famille
On ne risque pas de s'ennuyer une seule minute en famille à Nantes. L'une des principales attractions en ville, les Machines de l'île, s'adresse en effet aux plus jeunes. C'est l'ingénieur François Delarozière qui a imaginé ces machines géantes, sous forme d'animaux, inspirées par l'univers de l'enfant du pays, Jules Verne. Ce site devenu incontournable se trouve sur l'île de Nantes, en plein milieu de la Loire. La Loire, justement, est un élément indissociable du Pays nantais, que l'on peut découvrir facilement grâce à « la Loire à vélo », une piste cyclable qui vous emmènera vers les superbes coteaux recouverts de vignes qui dominent le fleuve du côté d'Ancenis. Profitez aussi de notre large choix de villages de vacances en Vendée pour visiter le département voisin et tous ses trésors, comme le Puy du Fou.
Nantes en couple
Quelle ville agréable pour un week-end romantique à deux ! Après avoir visité les monuments incontournables du vieux centre, on se pose avec plaisir sur un banc dans le Jardin des Plantes, un grand parc délicieux situé en face de la gare. Ensuite, direction le « Lieu Unique », le site culturel à la mode de Nantes, abrité dans la Tour Lu, qui n'est autre que l'ancienne usine du célèbre fabricant de biscuits. Des spectacles de musique, de théâtre et des expositions y sont régulièrement organisés. Pour trouver les meilleurs produits frais de la région, rendez-vous au superbe marché couvert de Talensac, proche des berges de l'Erdre. Si l'envie vous prend ensuite de découvrir le département voisin, au sud de la Loire, sachez que nous avons un choix intéressant de gîtes en Vendée.
Top 7 des choses à faire à Nantes
1. Visiter le Château des Ducs de Bretagne
C'est le monument emblématique de cette grande métropole de l'Ouest français ! Édifice unique, il mêle des remparts impressionnants datant du Moyen Âge et des parties résidentielles élégantes bâties durant la Renaissance. Le Château des Ducs de Bretagne abrite aussi un musée consacré à l'histoire de la ville.
2. Faire du shopping dans le Passage Pommeraye
Nantes renferme plusieurs secrets, tels que le Passege Pommeray. Cette galerie marchande créé au XIXe siècle est toujours en vogue de nos jours et reste le temple du shopping nantais. Son style néo-classique et sa galerie à trois niveaux dotée d'un escalier monumental lui confèrent une élégance unique.
3. Admirer la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes
Avec le Château des Ducs de Bretagne, c'est l'autre monument incontournable de Nantes. Chef-d'œuvre gothique, elle attire forcément l'œil avec ses dimensions impressionnantes, sa façade majestueuse et ses deux tours qui s'élèvent à plus de 60 mètres de hauteur.
4. Visiter le Musée Jules Vernes
On profite bien sûr de ce voyage à Nantes pour rendre un petit hommage à l'un de ses plus célèbres enfants. Installé dans une belle demeure bourgeoise au bord des quais de Loire, ce musée passionnant vous raconte tout sur la vie et l'œuvre du génial écrivain, auteur notamment de « Vingt Mille Lieues sous les mers » et « Le Tour du Monde en 80 jours ».
5. Flâner sur l'île de Versailles
Ce site fait partie des endroits les plus délicieux de centre-ville ! Nichée au milieu de l'Erdre, l'île de Versailles est une vraie oasis de tranquillité et va ravir les amoureux de jardins à la japonaise, avec ses rochers, petites cascades et ponts à l'ombre de saules et de grands bambous. Que diriez-vous d'un gîte à Nantes en pleine nature au bord de l'Erdre ?
6. Boire un verre dans le quartier de Trentemoult
Cela vaut le coup de traverser la Loire pour rejoindre le quartier de Trentemoult, situé dans la commune de Rezé, au sud du fleuve. Cet ancien village de pêcheur est devenu un lieu où il fait bon boire un verre ou déjeuner au bord de l'eau. Son atmosphère bohème et ses maisons colorées attirent de nombreux artistes et un public jeune.
7. Découvrir la Réserve naturelle du lac de Grand-Lieu
La Réserve naturelle du lac de Grand-Lieu se trouve à moins de 20 minutes de route au sud de la Loire. Son fameux lac, unique en France, peut doubler de taille en hiver, créant un milieu naturel très riche. C'est également l'une des plus importantes zones ornithologiques d'Europe, et un paradis pour les observateurs d'oiseaux rares. Si vous êtes un amoureux de la nature, consultez impérativement l'ensemble de nos gîtes dans le Parc naturel régional du Marais poitevin, dans le département voisin de la Vendée.